vraagje over termen ivm trollen

Collapse
X
 
  • Tijd
  • Toon
Clear All
new posts
  • hanne
    Newbie
    • 27-04-2006
    • 7

    vraagje over termen ivm trollen

    Hallo allemaal
    Ik ben een studente Vertaler-Tolk en voor een terminolgogieopdracht zou ik een (nederlandse) vertaling en (nederlandse) definitie moeten hebben van de volgende termen. Ik heb me al suf gezocht, maar kan geen vertalingen en definities vinden. Misschien kan iemand van jullie mij helpen???

    Het gaat om de volgende termen (ze komen uit een handboek over trollen en heb er meteen de franse definitie bijgezet, het kan maar helpen )

    Planchette plongeante : Les planchettes plongeantes et autres engins similaires peuvent remplacer les plombs pour faire descendre la ligne. Ce sont de petites plaques de bois, de plastique ou de métal dont le nez est lesté et que l’on attache entre la ligne-mère et le bas de ligne. Elles planent comme un cerf-volant sous-marin et s’enfoncent en plongeant en entraînant le leurre. Quand un poisson mord, sous l’action de ce poids supplémentaire la planchette se retourne et remonte vers
    la surface, entraînant le poisson avec elle.
    http://www.spc.org.nc/coastfish/Fishing/Vert_F/Chapitre3VLL.pdf

    planchette à boulette: petit appareil qui, comme la plachette plongeante fait descendre la ligne en profondeur

    oeil à la flamande: Pour renforcer une boucle dans un câble et éviter qu'elle ne se défasse, vous pouvez confectionner un oeil à la flamande. Il
    suffit de faire un demi-noeud ordinaire dans le câble, puis de le resserrer à la dimension de l'oeil que vous désirez. Repassez l'extrémité dans le noeud une fois de plus puis faites une vrille et un enroulement comme ci-dessus. On obtient ainsi une boucle solide et plus rigide.
    www.spc.int/coastfish/Fishing/ Trolling_handbook/French/3_f.pdf

    tangon :Manche en fibre de verre permettant d'écarter du bateau les lignes.
    http://www.encyclopeche.com/encyclodico.htm#S